Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : faut-il privilégier les titres qui ont échappé au krach ?
information fournie par Le Revenu 14/04/2020 à 07:30
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Le revenu délivre ses conseils sur dix actions qui ont bien résisté à la crise boursière. (© fotolia/adobestock)

Le revenu délivre ses conseils sur dix actions qui ont bien résisté à la crise boursière. (© fotolia/adobestock)

Au sein du SBF 120, seule une poignée de valeurs a résisté à la vague baissière qui a submergé les marchés financiers ces dernières semaines. La rédaction du Revenu délivre ses conseils sur les dix actions de l’indice qui ont surnagé depuis le début de l’année.

Chaque jour, le coronavirus continue de faire de nombreuses victimes dans le monde. Si le bilan sur le plan humain est dramatique, les conséquences boursières de l’épidémie n’en sont pas moins souvent impressionnantes, même si le degré de gravité n’est pas du tout le même.

La Bourse de Paris n’a pas été épargnée par le vaste mouvement baissier global initié le 24 février dernier. Depuis que les investisseurs ont pris conscience des effets néfastes du Covid-19, les principaux indices ont reculé de plus de 35%, avec un point bas atteint le 18 mars.

Ainsi, le SBF 120 a chuté de 25% depuis le début de l’année. Au sein de l’indice, qui regroupe les 120 plus grandes valeurs de Paris, les dégringolades sont légion.

Treize d’entres elles ont perdu au moins la moitié de leur valeur en à peine trois mois et demi, notamment des poids lourds comme Airbus , Société Générale ou bien Unibail-Rodamco-Westfield . Et, au total, 40% des sociétés membres de l’indice ont perdu a minima un tiers de leur valeur depuis début janvier.

Très peu de valeurs ont échappé à cette véritable hécatombe boursière, inédite par son ampleur et sa rapidité depuis la crise de 1929. Sur les 120 sociétés de l’indice, seules cinq évoluent encore en territoire positif depuis le début de l’année : Biomérieux , Sartorius Stedim

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le leader du parti Place publique Raphaël Glucksmann, le 12 août 2026 à Jonquière ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 23.08.2026 23:00 

    Une décision "prise avec gravité" : après s'être donné trois mois pour tenter de convaincre le camp social-démocrate, Raphaël Glucksmann a enfin et sans grande surprise officialisé dimanche sa candidature à la présidentielle "pour relever la France", en passant ... Lire la suite

  • PHOTO D'ARCHIVE : Débat sur la transition écologique lors du World Impact Summit à Paris
    information fournie par Reuters 23.08.2026 22:24 

    Raphaël Glucksmann a annoncé ‌dimanche sa candidature à l'élection présidentielle de l'an prochain, espérant offrir ​une alternative à gauche au chef de file de La France insoumise (LFI), Jean-Luc Mélenchon, qui est déjà entré en campagne. Le dirigeant du mouvement ... Lire la suite

  • Jean-Luc Mélenchon lors de son discours de clôture des universités d'été de LFI, à Châteauneuf-sur-Isère, dans la Drôme, le 23 août 2026 ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 23.08.2026 18:14 

    Jean-Luc Mélenchon a promis dimanche que LFI censurerait le gouvernement Lecornu sur son projet de budget 2027 "qui va aggraver tous les maux" de l'économie française. "L'économie française était sur le fil du rasoir de la récession. Elle va plonger car Lecornu ... Lire la suite

  • La forêt de Fontainebleau retrouve ses visiteurs après l'incendie
    information fournie par AFP Video 23.08.2026 17:57 

    Promeneurs, cyclistes et grimpeurs ont retrouvé les sentiers de la forêt de Fontainebleau après plus d'un mois de fermeture suite à l'incendie qui a ravagé 10% du massif forestier.

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
Or
4 607,26 +0,08%
8 484,43 +0,37%
1,16765 -0,03%
26,64 +3,34%
Chargement...